En travaillant avec nous, vous pouvez jouer un rôle sociétal en contribuant à la lutte contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap.

En effet les activités confiées permettent :

  • de responsabiliser ces personnes fragilisées et valoriser leur potentiel
  • d’assurer à la personne handicapée une véritable reconnaissance pour elle-même et vis à vis de son entourage au travers des travaux réalisés.



En travaillant avec nous, vous pouvez réduire jusqu’à 50% de votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (contribution AGEFIPH / FIPHFP).

La loi du 10 juillet 1987, complétée de la loi du 11 février 2005, impose à toute entité d’au minimum 20 salariés, d’embaucher 6% de salariés reconnus handicapés dans son effectif global. On parle d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. (Article L.5212-2 du Code du Travail). Les établissements de 20 salariés et plus doivent ainsi remplir une Déclaration annuelle Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) à retourner avant le 15 février à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP).

Dans le cadre de l’obligation d’emploi, le nombre de Travailleurs handicapés à employer est qualifié d’Unité Bénéficiaire (UB) à acquérir.

Calcul d’UB = effectif total X 6%

En nous confiant des prestations de service, nous vous communiquerons en fin d’année la valeur de main d’œuvre que nous vous avons facturée sur l’année et qui permettra de calculer le nombre d’UB (Unité Bénéficiaire) auquel vous avez droit. La méthode de calcul consiste à diviser le Chiffre d’Affaires (main d’œuvre uniquement) par 2000 fois le SMIC horaire en vigueur. On obtient ainsi un nombre d’Unités Bénéficiaires (UB).

Simulateur de contribution :

 

 

 

« En faisant appel à l’Esat Pierre Doussinet dont les prestations de qualité et de rapidité sont conformes à nos attentes et au cahier des charges de notre appel d’offres, la CCI Puy-de-Dôme est fière de contribuer à l’Economie Sociale et Solidaire de son territoire qui crée de l’activité économique et place l’homme au cœur de son action. »

 

«Le Centre Pierre Doussinet entretient nos espaces verts depuis plusieurs années. Nous sommes pleinement satisfaits du travail effectué et apprécions leur grand professionnalisme.»

 

 

 

« Voilà maintenant 4 ans que nous nous sommes lancés dans le défis complètement fou de l’entrepreneuriat. Nous avons la chance d’être accompagné par l’Esat   Pierre Doussinet dont les prestations de qualité et le professionnalisme nous ont permis d’atteindre tous nos objectifs et même au-delà. L’atelier travaux divers et pour nous un partenaire de confiance. Les travailleurs et leurs moniteurs sont très impliqués et fort sympathiques plaçant pour nous le relationnel et l'humain devant les enjeux financiers. Merci à tous! »

 

 

  « L’ ESAT Pierre DOUSSINET assure l’entretien de notre environnement engazonné et a réalisé une composition magnifique devant notre établissement.
Nous déménageons mais nous restons fidèles à l’ESAT Pierre DOUSSINET »

 

  « Nous tenons à exprimer notre entière satisfaction, suite à la taille de notre haie de ce jour.
Effectivement, l’équipe des Espaces Verts, a effectué une prestation de grande qualité, que ce soit en terme de respect des horaires, taille de la haie et nettoyage complet du chantier.
» (Un particulier)